Roulez à vélo, libéré et délivré, avec ce mini-rétro à accrocher sur vos lunettes

0 3

Roulez à vélo, libéré et délivré, avec ce mini-rétro à accrocher sur vos lunettes

Pour gagner en sécurité à vélo, on peut acheter des lunettes spéciales avec rétro intégré. Ou alors opter pour un accessoire qui s’adapte à toutes les montures. C’est le choix qu’a fait la startup française The Beam avec « Corky X ».

Sur la route, il existe des zones où les cyclistes sont invisibles à certains autres véhicules, comme les camions. Si tout le monde se doit d’être vigilant, les deux-roues ont intérêt à redoubler d’attention pour éviter les accidents liés aux angles morts.

Pour gagner en sécurité, il existe un petit accessoire de 14 grammes à clipser sur ses lunettes : ce mini-rétroviseur, imaginé par les Français de The Beam (spécialisée dans les accessoires pour cyclistes), et actuellement en campagne de financement participatif. Baptisé « Corky X », ce rétro s’accroche à la branche de vos lunettes, ne bloque pas la vue devant vous, et comme sur une voiture, il est ajustable.

Un œil en plus. Si, sur le principe, l’idée paraît toute simple, il a fallu aux équipes deux années de développement et plusieurs prototypes afin d’arriver au design actuel. L’aérodynamisme du rétroviseur lui permettrait par exemple de fendre l’air sans se plier pendant que vous roulez. Sa légèreté (14 grammes) ne ferait pas pencher les lunettes d’un côté et sa fixation permettrait également de maintenir le miroir stable, même hors des sentiers battus.

La campagne de financement participatif devrait se terminer au 15 août, et l’entreprise prévoit de livrer les rétroviseurs d’ici la fin du mois de septembre. « Corky X » est en pré-commande au prix de 47 euros (avec une garantie de deux ans). Le prix pour rouler en sécurité et éviter les torticolis.

Plus d’infos par ici.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More