Salive : embarquement immédiat pour des micro-voyages gustatifs

0 4

Lola Zerbib et Natacha Sporer ont imaginé des parcours pour découvrir de nouvelles adresses et allier bonne bouffe et promenade digestive.

Depuis 2020, la vie est dure sans restos ! Et la vie est dure pour les restaurateurs… A la tête d’un studio de design spécialisé dans l’univers meals, Lola Zerbib et Natacha Sporer ont décidé en sortant du premier confinement de donner un coup de pouce à leurs ami·es restaurateur·rices en créant Salive. Puisqu’on ne peut plus s’attabler, pourquoi ne pas se promener avec son assiette ?

Au printemps dernier, lorsque nous avons vu tous les événements pour lesquels nous avions travaillé s’annuler les uns après les autres, nous nous sommes dit que le monde de l’événementiel gourmand allait probablement être chamboulé pour un moment. Nous avons cherché un moyen de garder le lien avec nos partenaires restaurants et de proposer une activité qui permette aux gens de s’évader un peu malgré les restrictions. C’est ainsi que sont nés les parcours Salive”, nous confie Natacha Sporer. Leur premier micro-voyage gustatif a été lancé le 6 juin 2020 avec une poignée de foodies. Dim sum de Chez Ann, mafé de boeuf signé BMK Paris Bamako ou touche sucrée dénichée chez Kubo, au whole Salive compte une quinzaine de restos partenaires, des adresses dépaysantes, en tout cas pour les papilles.

Voyage intra-muros

Avec Lola, nous adorons nous donner l’impression de voyager en allant au restaurant ou en visitant des quartiers dépaysants de Paris, et on trouvait parfois dommage que les évènements food délocalisent les cuisines des restaurants, leur fassent payer un stand et nous fassent travailler à la conception d’un décor pour recréer une ambiance qui est pourtant si facile à trouver dans les rues de Paris et au sein même de chacun de ces restaurants ! On a voulu modifier ces codes et transposer le festival food à l’échelle de la ville et des restaurants, inviter au dépaysement en partant à la rencontre des figures, des rues et des goûts de Paris ”, poursuit Natacha. Salive suggest trois parcours différents (et bientôt un quatrième autour du Mexique) : “Quasi tour du monde de la Porte St-Denis à la Gare de l’Est”, “Le déjeuner des canotiers” autour du canal Saint-martin et “Bienvenue au Village Charonne”. Des quartiers déjà connus pour la qualité et la pluralité de leur offre gastronomique.

Expérience culinaire

Après avoir payé son billet en ligne, on se rend au level de départ pour récupérer son package de promenade. A l’intérieur, tout ce dont vous aurez besoin pour votre déjeuner nomade (à half la parka, s’il pleut !) : des couverts, une carte illustrée avec plein d’informations sur les quartiers traversés et des tickets à remettre à chaque resto en contrepartie de son plat. Les adresses et les menus restent secrets and techniques jusqu’au jour J. Si vous êtes une·e flippé·e de l’assiette, il vaut mieux le savoir. Et pas de stress si vous ne mangez pas de viande, tous les itinéraires sont végétariens pleasant. La seule vraie mission, c’est peut-être de trouver un coin pour manger tranquille !

Les trois balades Salive disponibles aujourd’hui comprennent cinq plats et durent entre 1h30 et 2h. Comptez 27 ou 28 euros en fonction du parcours.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More