Tardieu lance « EN AVANT » dans les Nippes à partir de la ville d’Anse-à-veau

0 4


Ce 20 février 2021, entouré de nombreux militants de EN AVANT, Jerry Tardieu a lancé les activités du mouvement dans les Nippes, département d’une superficie de 1 268 km2 et d’une inhabitants d’environ 300,000 habitants. Ce lancement avait lieu après trois journées de travail des responsables communaux du mouvement à l’hôtel Francoville.

Dans le native du mouvement situé sur la place d’Anse-à-veau, à côté de l’église Sainte-Anne, Tardieu a invité les coordonnateurs des onze communes des Nippes à s’assurer de l’implantation du mouvement dans les moindres recoins du Département. Pour sa half, Ronald Surpris le coordonnateur départemental de EN AVANT NIPPES, s’est dit prêt à relever ce défi avec patriotisme et enthousiasme.

Leader communautaire connu de la région, Ronald Surpris en a profité pour vanter les charmes de son département au potentiel touristique distinctive avec un patrimoine historique et culturel symbolisé par les Forts Jean-Jacques Acao, Deboire et Brodry, les églises Saint-Yves et Saint-Joachim, les websites naturels de Saut du Baril ou la grotte Nan Rezèv, les distilleries et Moulins traditionnels de Arnaud.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

Avant de regagner la capitale, l’ancien député de Pétion-ville a rencontré quelques notables d’Anse-a-veau, ville qui fêtera bientôt ses 300 ans d’existence. Il a terminé sa visite sur les ruines de l’ancienne maison du Président Sudre Dartiguenave. Constatant avec tristesse l’état de délabrement de cette ancienne propriété présidentielle abandonnée, Jerry Tardieu a rappelé qu’un peuple indifférent à son histoire et son passé est difficilement succesful de façonner l’avenir dans le sens du progrès et de la modernité

En savoir plus:

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More