“Toi Qui As été Toujours Loyal Envers Eux. Ils T’ont Abandonné Et Trahi”, De Qui Parle Martine Moïse ?

0 39

Support Black Owned Businesses & Buy Black with FindAfro

[ad_1]

(TripFoumi Enfo) – Les funérailles de Jovenel Moïse ont été chantées au Village SOS au Cap-Haïtien le vendredi 23 juillet. Au cours de l’événement, plusieurs membres de la famille du défunt ont fait l’éloge funèbre du feu président décédé le 7 juillet dernier. Dans le discours prononcé par l’ancienne première dame à l’occasion, l’ex président de la république a été trahi et abandonné. « Toi qui étais toujours loyal envers eux », se plaint-elle. À qui la veuve faisait-elle allusion ? Qui sont ces « eux » ?

À l’entendre parler aux funérailles de son défunt mari, l’éloge funèbre de Martine Moïse ressemblait beaucoup plus à un discours hautement politique qu’un adieu, au point même de se demander si la veuve ne cherchait pas à se profiter des sympathies reçues à cause de cet assassinat pour se faire une image dans la sphère politique. On parle même de sa candidature éventuelle aux prochaines élections. Qui sait ?

L’ancienne première dame va jusqu’à dire que son mari a été trahi et abandonné, alors qu’il était à leur égard toujours loyal. À ce sujet, si les uns se questionnent sur l’identité de ces personnes à qui l’ancien président devait loyauté ; pour d’autres, c’est certain que la veuve a fait allusion aux oligarques corrompus qui avaient financé les campagnes électorales du 58e président de la République sans même le savoir.

À juste titre, quel autre statut est plus élevé que celui du président sur l’échiquier politique ? Jovenel Moïse, était-il un subalterne au point même d’avoir des comptes à rendre après chaque décision politique ? N’est-ce pas vrai qu’un chef d’État ait de compte à rendre qu’au peuple souverain qui l’a élu et les lois de la République auxquelles il avait juré de respecter et de faire respecter ?

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More