Tour de France: une spectatrice imprudente provoque une énorme chute collective

0 71


Une femme, qui tenait une pancarte sur le bord de la chaussée, a provoqué la chute d’une grande partie du peloton. Un coureur, blessé, a été contraint à l’abandon.

Le Tour de France est de retour sur les routes de l’Hexagone depuis ce samedi et avec lui, le public, autorisé au bord du tracé, avec tous les risques que cela comporte. Alors que le peloton entrait dans la dernière partie de la première étape entre Brest et Landerneau, dans le Finistère, une énorme chute collective est venu semer le chaos au sein de la caravane.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



À l’origine de cette chute, une femme, tenant une pancarte sur laquelle était inscrit «Allez Opi Omi !». Cette spectatrice inconsciente tournait le dos aux coureurs sur le point d’arriver au sommet de la côte de la Fosse aux Loups. Trop engagée sur la chaussée, elle a été percutée par un coureur aussitôt tombé au sol. Derrière, c’est l’effet domino tant redouté par les organisateurs de l’épreuve.

Plusieurs dizaines de coureurs se sont retrouvés au sol dans une pagaille indescriptible. Certains athlètes ont été pris en charge par les équipes médicales mais l’Allemand Jasha Sütterlin (DSM), sérieusement touché, a été contraint à l’abandon. Cet incident a causé une cassure et éparpillé les coureurs qui, une fois relevés, ont rapidement reconstitué le peloton. Celui-ci a accéléré et repris dans la foulée le seul échappé aux avant-postes, Ide Schelling, pour aborder le final à Landerneau.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More