transfert de 22 momies pharaoniques royales au NMEC

0 5

Le Caire et ses charrettes

Les rues du Caire ont été témoin d’un défilé funéraire solennel. Ce spectacle impressionnant consistait à transférer 22 momies pharaoniques royales, qui quittent l’ancien Musée égyptien de Tahrir pour rejoindre le musée de la Civilisation Égyptienne (NMEC), situé à Fustat, une ville fondée par le général Amru ben al-As, à la suite de la conquête de l’Égypte par les Arabes, en 641. L’événement marque ainsi le lancement officiel du NMEC.

Vingt-deux momies pharaoniques royales, qui quittent l’ancien Musée égyptien de Tahrir, ont été transférées dans le musée de la Civilisation Égyptienne (NMEC) situé à Fustat. Cette opération a été un spectacle inédit, samedi soir, et qui a vu rayonner les rues du Caire, avec ses feux d’artifice. Les 22 momies, dont 18 de rois et 4 de reines, ont été acheminées par ordre chronologique, chacune à bord d’un char décoré au fashion pharaonique, équipé d’un système de suspension pneumatique pour absorber les chocs, et portant le nom du souverain en arabe, en anglais et en hiéroglyphes.

Le pharaon Séqénenrê Taa de la 17ème dynastie, qui régnait sur la Haute-Égypte au XVIème siècle avant Jésus-Christ, a ouvert la parade, qui sera fermée par Ramsès IX (XIIème siècle avant J-C.). Conformément aux normes internationales family members au transport des momies, les momies royales seront placées dans des vitrines ultramodernes stériles pour garantir de meilleures circumstances d’exposition et de conservation. Environ 60 motos et 150 chevaux accompagnaient les momies, au rythme d’une efficiency de musique pharaonique dirigée par le célèbre maestro égyptien Nader Abbassi.

Les 21 coups de canon ont salué le passage des momies qui ont fait le tour de l’obélisque qui trône au centre de la place Tahrir voisine, avant de procéder le lengthy du Nil vers leur nouvelle demeure permanente à Fustat, au musée nationwide de la civilisation égyptienne (NMEC), où le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi les a personnellement accueillies. Le trajet de 40 minutes fut diffusé par plus de 200 chaînes de télévision internationales et a attiré la participation de 12 célébrités égyptiennes.

Les momies pharaoniques resteront au laboratoire du NMEC pendant les deux prochaines semaines, avant d’être installées dans une petite salle, conçue selon le modèle de la Vallée des Rois. La Salle Royale des Momies accueillera les visiteurs à partir du 18 avril, à l’event de la Journée du patrimoine mondial. Situé au cœur de la ville historique de Fustat, surplombant Aïn Al Sira, près de la forteresse romaine de Babylone, le NMEC est l’un des plus grands et des plus importants musées d’archéologie au monde, et le premier à couvrir l’ensemble de la civilisation égyptienne.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More