Un couple a aménagé une camionnette en camping-car grâce à des meubles IKEA et quelques outils

0 11

C’est incroyable de voir à quel level les gens peuvent être créatifs lorsqu’il s’agit d’aménager de petits espaces et d’optimiser chaque centimètre carré de la pièce, que ce soit dans les tiny houses, les chambres de bonne ou encore les camionnettes. C’est impressionnant de voir remark ils parviennent à garder tout le confort d’une maison dans un espace aussi petit grâce à des astuces très intelligentes.

Richard et Sophie font partie de ces personnes adeptes de la vie en camping-car. Originaires de Nouvelle-Zélande et de France, ils parcourent l’Amérique du Nord dans une camionnette qu’ils ont aménagée eux-mêmes en camping-car avec un finances limité, en utilisant quelques outils, des meubles IKEA, et de nombreuses astuces qui leur ont permis de réaliser de belles économies.

Voici remark qu’ils ont aménagé leur camionnette:

La delicacies

aménagé une camionnetteaménagé une camionnette
Crédits pictures: Tiny Home Tours / YouTube

La camionnette est assez spacieuse, grâce à sa configuration easy mais fonctionnelle, et on peut largement tenir debout. Dès que vous entrez, vous tombez sur la delicacies, qui est équipée d’une cuisinière au propane, et d’un évier bon marché fait à partir d’un saladier en métal avec un drain coupé. Le comptoir est en bambou (acheté chez IKEA) et le dosseret est en acier inoxydable.

aménagé une camionnetteaménagé une camionnette

Tous les meubles viennent également d’IKEA. Il y a aussi un petit réfrigérateur transportable, qui peut être retiré pour plus d’espace. Au-dessus du comptoir se trouve une étagère avec un rail pour empêcher les objets de glisser.

Sous l’évier se trouvent deux réservoirs de 15 litres, un pour l’eau douce et un pour les eaux grises. Ils ont choisi cette taille automobile cela permet de les remplir presque partout.

L’isolation

Crédits pictures: Tiny Home Tours / YouTube

La camionnette est entièrement isolée avec de la mousse pulvérisée et le couple l’a fait faire par un professionnel pour avoir un meilleur résultat. La température intérieure est bien régulée, il y a une meilleure isolation phonique et moins de condensation et d’humidité à l’intérieur. Il ont également créé un puits de lumière qu’ils ont coupé sur mesure qui peut être fermé avec une moustiquaire ou de la mousse, en fonction de la state of affairs.

La banquette

aménagé une camionnetteaménagé une camionnette

C’est à cet endroit que le couple prend ses repas et la banquette peut même être transformée en lit d’appoint, si l’on retire le réfrigérateur. La desk à manger est fixée à la porte coulissante du fourgon. Une fois la porte fermée, vous pouvez la déverrouiller et la déplier pour manger ou travailler.

Sous le canapé se trouvent trois bacs en plastique IKEA, qui contiennent des vêtements et des livres et qui peuvent facilement glisser. Pour économiser de l’argent, le couple a décidé d’opter pour de simples bacs plutôt que d’installer des tiroirs sur des rails.

L’arrière de la camionnette

Crédits pictures: Tiny Home Tours / YouTube

L’arrière de la camionnette sert de «storage» pour stocker les réservoirs d’eau pleins supplémentaires et le matériel d’extérieur sous le lit, grâce à des bacs en plastique.

Découvrez remark ils ont aménagé une camionnette en camping-car dans la vidéo ci-dessous :

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More