Un envoyé spécial de Joe Biden, bientôt en Haïti – Vant Bèf Info

0 5


L’administration américaine procédera bientôt à la nomination d’un envoyé spécial en Haïti autour de la crise actuelle. Ce dernier aura à travailler avec le Premier Ministre Ariel Henry en vue de la mise en place d’un gouvernement élargi.

Washington, le 20 juillet 2021.- La situation politique d’Haïti semble préoccuper les autorités américaines de plus en plus.

Dans un message publié sur son compte Twitter le mardi 20 juillet 2021, Jacques René Gaillot Jr. , homme politique américain, informe que le gouvernement américain va nommer un envoyé spécial en Haïti dans la perspective d’aider le Premier Ministre Ariel Henry à la formation d’un gouvernement d’ouverture.

« Un envoyé spécial sera nommé par l’administration Biden pour venir en Haïti pour aider à sortir de l’impasse du gouvernement. La personne travaillera directement avec le @CRSHC_HT et @Ariel Henry afin d’établir un gouvernement véritablement dirigé par les haïtiens », peut-on lire sur son compte Twitter.

Il est important de souligner que dans un arrêté publié le lundi 19 juillet 2021, le Premier Ministre Ariel Henry a publié la liste des membres de son cabinet ministériel. Des partis politiques de l’opposition et des acteurs politiques n’ont pas mâché leurs mots pour critiquer le caractère illégal de cette décision et du coup,ont dénoncé l’ingérence de la communauté internationale dans le dossier d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More