Un pygargue à tête blanche sauvé de l’emprise d’une pieuvre lors d’une scenario très inhabituelle

0 7

Les pictures rares d’un fight entre un pygargue à tête blanche et une pieuvre au Canada

Des salmoniculteurs du Canada ont pu assister à un spectacle uncommon : un pygargue à tête blanche qui luttait pour se libérer des tentacules d’une pieuvre. John Ilett et ses collègues se trouvaient à bord de leur bateau pour terminer leur travail du côté nord de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique.

C’est alors qu’ils ont entendu de nombreux cris et des bruits d’éclaboussures provenant de l’eau. C’est là qu’ils ont vu le rapace qui était en prepare de se débattre, pris dans les tentacules d’une très grosse pieuvre.

Ils ne savaient pas s’ils devaient intervenir, mais voyant l’animal dans une grande détresse, ils ont finalement décidé de lui venir en aide.

Pendant qu’un membre de l’équipage filmait la scène, un autre membre a pris une gaffe et a décollé les tentacules de la pieuvre pour libérer l’oiseau afin qu’il puisse rejoindre le rivage.

La pieuvre, vraisemblablement un peu irritée d’avoir dû renoncer à son déjeuner, a traîné près de la floor pendant un second avant de retourner dans les profondeurs. Quant au pygargue à tête blanche, il a mis environ 10 minutes à reprendre ses esprits, et est resté assis sur le rivage avant de reprendre son envol.

pygargue à tête blanchepygargue à tête blanche
Photos d’illustration: Unsplash

Les attaques de pieuvres sur ces oiseaux sont inhabituelles, probablement parce que les deux créatures se croisent très rarement. Cependant, des pieuvres opportunistes ont déjà été signalées en prepare de se nourrir de goélands et d’autres espèces d’oiseaux marins.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More