Une exposition virtuelle à Versailles « Flash Info « ResMusica

0 4

 

Le Centre de musique baroque de Versailles vient de lancer une exposition virtuelle, une « Expodcast », consacrée à la musique et aux musiciens à la Chapelle royale, en partenariat avec France Musique et le château de Versailles, dans ce contexte extrêmement difficile pour tous. De chez soi, via le site du CMBV, il est ainsi possible de visionner et d’écouter, en français et en anglais, et aussi en musique, une série de 6 podcasts de 12 minutes racontés par la journaliste Suzanne Gervais. « La chapelle royale, joyau de la musique du roi », pour laquelle des travaux sur de nouveaux éclairages et les huisseries viennent de s’achever, est le thème du premier épisode. Viennent ensuite par exemple « La messe du Roi-Soleil » ou bien « Le grand motet, la french touch »… A chaque fois, une page web par épisode avec des images, des entretiens vidéos, une playlist…D’autres épisodes sont prévus pour les années à venir. (NF)

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

 

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More