Une vétérinaire adopte un chien aveugle abandonné et lui fait découvrir la plage pour la première fois

0 9

Stevie ne voit pas, mais il a été adopté par une vétérinaire aimante, avec son frère, et maintenant ils ont une vie remplie d’amour et d’affection.

Il existe d’innombrables façons d’exister dans le monde. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière en ce qui concerne l’existence et l’expérience, surtout en ce qui concerne l’apparence.

Pour certaines personnes, il peut être conflictuel de voir que leur corps est différent de ceux qui apparaissent dans les publicités, mais la possibilité de variations est infinie, et toutes les manières d’être physiquement doivent être respectées.

Le handicap ne concerne pas uniquement les gens, mais aussi les animaux. Que ce soit l’absence de membres ou la cécité, par exemple, tout ce qui cause de l’inconfort se produit parce que l’on entend peu parler des différences, donnant l’impression qu’il n’y a qu’une seule bonne façon d’être, et ce n’est pas vrai.

Certains animaux sont rejetés pour leurs malformations ou tout type de handicap qui les rendent différents. Stevie est un chien né aveugle, et son frère Bobby n’a pas le même handicap. Malgré cela, une vétérinaire a décidé de les adopter, gardant les frères ensemble et s’assurant qu’ils recevraient les soins qu’ils méritent.

Alexa Lee est une professionnelle qui encourage ouvertement l’adoption plutôt que l’achat d’animaux domestiques, car ils influencent la commercialisation des vies, provoquant l’exploitation constante des femelles comme moyen de générer des revenus.

Parfois, la vie de ces femelles ne ressemble pas à celle de leur progéniture, elles subissent des abus constants, restant enfermées dans de petits espaces.

chien aveugle chien aveugle
Image crédit : Instagram/@stevie.and.bobby

Veillant à ce que les frères reçoivent le meilleur traitement possible, Alexa leur a fait découvrir la plage, un moment qui a provoqué de l’enthousiasme sur les réseaux sociaux. 

Avec plus de 150 000 vues, de nombreuses personnes ont été enchantées lorsqu’elles ont vu Stevie rempli de bonheur lors de son excursion à la plage.

chien aveugle chien aveugle
Image crédit : Instagram/@stevie.and.bobby

Le bonheur et la joie du border collie sont contagieux et nous prouvent qu’il n’y a pas de différence entre un animal avec un handicap physique et ceux qui n’en ont pas. La famille vit à Gold Coast, en Australie, et c’est une vie qui plaît visiblement aux chiens.

chien aveugle chien aveugle
Image crédit : Instagram/@stevie.and.bobby

À la fois sur Instagram et TikTok, Alexa, 25 ans, a créé des profils pour ses chiens afin de montrer chaque moment de bonheur et d’amusement aux gens qui les suivent. Dans la vidéo, il est possible de voir les deux frères s’amuser, courir librement sur le sable et braver la mer.

Mais c’est Stevie qui se démarque, car il montre beaucoup plus de joie que son frère, qui voit parfaitement bien.

Dans les images, on voit que l’animal a développé un sens parfait de l’orientation, si fort que, même dans un environnement qu’il n’a jamais visité, il est capable d’en profiter au maximum.

@stevie.and.bobby

Our first beach trip! ##blind ##blinddog ##blinddogsoftiktok ##blindpuppy ##fyp ##foryou ##beachvibes

♬ Can We Kiss Forever? – Kina

L’adoption est importante, tout comme essayer, de plus en plus, de se débarrasser des préjugés. D’innombrables animaux handicapés ont actuellement besoin d’un foyer, mais la plupart d’entre eux ne sauront jamais ce que c’est que d’avoir une vraie famille.

@stevie.and.bobby

Sunrise at the beach 🌅 ##petsontiktok ##petstory ##blinddog ##fyp ##petsoftiktok ##blinddogsoftiktok ##beachvibes

♬ talking to the moon x play date xxtristanxo – xxtristanxo

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More