Utilisation malveillante du emblem du FAES et imitation de la signature du DG par un faussaire

0 4


Un individu mal intentionné a utilisé le emblem du Fonds d’Assistance Economique et Sociale et une fausse adresse du Bureau central (#1, Delmas 95) au lieu de Delmas 75, pour commettre un acte malveillant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Il a mentionné le nom du Directeur Général du FAES, Charles Ernest Chartelier, et imité sa signature sur un Certificat. « Ce qui constitue une infraction punie par le Code pénal haïtien », déplore le DG de l’establishment.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Dans un communiqué de presse, monsieur Chartelier dément avoir délivré, en date du 18 avril 2021, un Certificat à une quelconque personne qui jouissait de la nationalité haïtienne, vivait au seuil de la pauvreté et qui serait soutenue par le programme visant à aider les couches les plus vulnérables.

Ainsi, le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) met en garde tous ceux et toutes celles qui se servent du nom du Directeur Général de l’establishment à des fins inavouables tout en demandant aux autorités compétentes de sévir avec la dernière rigueur contre ces faussaires afin d’éviter la répétition de telles pratiques dans le pays.

Parallèlement, le FAES, conformément à sa mission, a renouvelé son engagement de continuer d’accompagner en bonne et due forme les couches défavorisées à travers ses différents Projets et Programmes sur toute l’étendue du territoire nationwide.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More