Vaccination et prises de rendez-vous: Macron salue la “prise de conscience” des hésitants

0 4


THOMAS SAMSON via AFP

Emmanuel Macron lors de la 18e étape du Tour de France, le 15 juillet 2021

CORONAVIRUS – Ça se presse au portillon des salles de vaccinations. Selon un décompte des différentes plateformes de prises de rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19, plus de 3,2 millions de créneaux ont été réservés depuis les annonces d’Emmanuel Macron, en début de semaine.

Trois jours après que le président a annoncé l’extension du pass sanitaire et l’obligation du vaccin pour les soignants, les plateformes ont enregistré des pics de réservations. Doctolib fait ainsi état de 2,6 millions de rendez-vous pris depuis lundi, alors que KelDoc et Maiia évoquent respectivement dans Le Parisien presque 300.000 et 500.000 rendez-vous pris. 

Cet élan vers la vaccination a été salué par le chef de l’État, présent ce jeudi sur la 18e étape du Tour de France, laquelle a de nouveau vu le Slovène Tadej Pogacar s’imposer. 

Interrogé par franceinfo sur les millions de rendez-vous pris depuis son allocution, Emmanuel Macron a notamment félicité, la “prise de conscience de nos concitoyens qui hésitaient”. “Je pense que c’est une bonne chose. On a d’abord une majorité de Français qui étaient vaccinés première dose ou même les deux doses. Donc c’est la fin de l’effort, si je puis dire. Il nous restait lundi dernier, 19 millions d’adultes à vacciner, donc ça a déclenché quelque chose”, a-t-il ajouté, estimant par ailleurs que le département des Hautes-Pyrénées, où il se trouvait était “le maillot jaune de la vaccination”, puisque 65% de la population générale y est vaccinée.  

Vaccination, pass sanitaire… vous avez des questions après les annonces d’Emmanuel Macron? Posez-les-nous à l’adresse suivante [email protected] 

À voir également sur Le HuffPost: Ce que dit l’étude de Pasteur citée par Macron qui décrit la 4e vague



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More