Venu du futur, ce camion sans chauffeur pourrait devenir la norme

0 7

Ce camion, qui s’inspire des plus belles voitures de course comme la Chiron Noire, est né dans la tête du designer Prathyush Devadas. Et même si l’on n’est pas sûr qu’il roule un jour, ce type de véhicules au design audacieux annonce un beau futur pour l’industrie automobile.

8 roues. « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher. » La fameuse phrase prononcée par Ettore Bugatti, fondateur de la marque, prend une fois de plus tout son sens. Pour continuer dans cette logique, et faire rêver les fans d’automobile, un designer actuellement en poste chez le constructeur Dongfeng à Wuhan en Chine a dessiné un long camion autonome muni de huit roues (deux à l’avant, six à l’arrière) et d’une vitre transparente à l’arrière à mi-chemin entre un tramway et les voitures de luxe du constructeur français. Son nom ? Le Hyper Truck.

Plus classe que les Norbert. Avec sa cabine suspendue (qui ressemble à une clé USB branchée sur sa prise) et sa forme de « C » qui rappelle la Bugatti Chiron, l’engin est autant une œuvre d’art qu’un camion novateur destiné à faire évoluer l’industrie de l’automobile. Car si ces concepts restent souvent dans les placards (souvent trop audacieux et coûteux), ils permettent au moins de se projeter dans un futur où les semi-remorques ont la classe, et donnent envie de prendre l’autoroute pour les admirer. Comme il s’agit d’un concept, rien n’a été indiqué sur l’autonomie du véhicule ou ses éventuelles caractéristiques. Mais à vrai dire, on n’en est pas encore là.

Plus de photos par ici.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More