Vigilance levée pour le Gard, mais de violents orages annoncés sur le sud du pays

0 8


Vassilis Triandafyllou / Reuters

Au lendemain de précipitations dantesques sur le Gard notamment, des orages violents sont attendus ce dimanche 20 septembre sur une large partie de la côte méditerranéenne, de Nice à Marseille (image d’illustration prise en Grèce en novembre 2019). 

MÉTÉO – Un weekend trempé sur le sud de la France. Ces samedi 19 et dimanche 20 septembre, toute la côte méditerranéenne et ses environs subissent des précipitations très importantes

Et maintenant que la vigilance rouge puis orange a été levée sur le Gard après les pluies diluviennes de samedi, équivalentes en quelques heures seulement à plus de six mois de précipitations à Paris, ce sont des orages qui se profilent sur la région. 

 Ainsi, dans la matinée de ce dimanche, Météo France a prévenu que de très violents orages se dirigeaient vers le Var ainsi que le littoral Est des Bouches-du-Rhône. 

De la même manière des phénomène similaires commençaient à éclater à la mi-journée sur Nice et Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. L’un des risques principaux de ce type d’événement en milieu urbain est le ruissellement de l’eau, qui peut provoquer des accidents corporels et matériels.

À voir également sur le HuffPost: Après les inondations dans le Gard, Anduze se réveille dans la boue



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More