Zanzimana Ellie, le « Tarzan » africain

0 18


Une histoire à l’allure d’une fable. Zanzimana Ellie est un jeune garçon rwandais pas comme les autres. Âgé de 21 ans, il ne sait toujours pas parler et aime rester dans la jungle. Le jeune homme broute également de l’herbe et se comporte comme un chimpanzé africain. Il est même devenu sujet de moquerie par la majorité de ses camarades du village.

Vivant au Rwanda, dans un petit village, Zanzimana Ellie navigue dans une autre époque, mais proche des siens. Sa mère a révélé que son fils est né après qu’elle et son mari se sont agenouillés devant Dieu et ont demandé un cadeau durable. Elle indique que dans sa vie, elle avait donné naissance à cinq enfants qui sont morts l’un après l’autre dès le bas âge et cela les avait vraiment perturbé elle et son mari.

Pour leur sixième enfant qui s’avère être Zanzimana Ellie, la mère et le père ont demandé à Dieu même un « enfant anormal tant qu’il ou elle ne mourrait pas ». Et 9 mois après une grossesse, la maman a donné naissance, en 1999, à Ellie, qui semblait déjà mystérieuse dès le premier jour. Un tout petit bébé avec une petite tête inférieure à la moyenne et les médecins, ont indiqué que la maman finirait par avoir du mal à élever l’enfant.

Pour la mère et le père, cela ne les dérangeait pas de rencontrer des problèmes tant que l’enfant vivrait jusqu’à l’âge adulte. Les médecins semblaient l’avoir bien prédit parce que 21 ans après sa naissance, Ellie ne parle pas parce qu’il ne peut pas. Sa tête ne peut pas supporter une éducation formelle et il aime la vie dans la jungle et courir partout, tout le temps.

Sa mère a même révélé qu’elle lui donne à manger de l’herbe comme un animal et qu’elle devra toujours courir après lui pour le ramener à la maison, au petit soir. Il n’est jamais allé en classe et vivrait probablement de cette façon à moins de voir atterrir un bon samaritain qui l’entraînera à faire face à la vie normale des humains. En tous les cas, Zanzimana Ellie est le nouveau trésor touristique du Rwanda.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More