Amitié insolite. Un pigeon blessé entre chez une femme et se blottit contre un Labrador debout à la fenêtre
Viktoriya Belostotskaya, une avocate de 33 ans qui vit à Belgorod, en Russie, filmait son chien qui se tenait debout sur ses pattes arrière, regardant avec curiosité par la fenêtre ouverte le 22 octobre.
La vidéo montre un pigeon blessé qui atterrit à côté de la patte du Labrador. Yunona, le labrador d’un an, a inspecté le nouveau venu en le sentant avec son museau.
Viktoria enlève ensuite le pigeon, pour nettoyer ses pattes sales et ses blessures.
Lorsque Viktoriya remet le pigeon boiteux sur la fenêtre, qui se blottit aussitôt contre Yunona, semblant apprécier la chaleur dégagée par le Labrador.
Yunona, quant à elle, est étonnamment imperturbable par la rencontre avec le pigeon blessé, continuant à regarder par la fenêtre.
Viktoriya présente l’oiseau à son chien, avertissant prudemment Yunona de ne pas le toucher. Mais la chienne y prête à peine attention et le pigeon blessé se blottit entre les pattes de l’adorable Labrador.
Le pigeon tente de se faire une place entre les deux pattes de Yunona, qui agrippent le cadre de la fenêtre et la maintiennent debout sur ses pattes arrière.
L’amitié insolite entre Yunona et le pigeon rappelle une vidéo virale d’avril 2021 dans le Queensland, en Australie, montrant un Staffordshire Terrier et une pie blottis ensemble endormis.
Juliette, la propriétaire du chien, est tombée sur la pie lors d’une promenade avec Peggy, sa chienne. L’oiseau était très faible et abandonné.
Après seulement une semaine, et avec les conseils d’un spécialiste local de la faune, la pie s’était complètement rétablie, et, dans le processus, l’oiseau sauvage avait formé un lien spécial avec Peggy.