Autosuffisante et à base de sapins : cette maison mobile est taillée pour les hippies
Autosuffisante et à base de sapins : cette maison mobile est taillée pour les hippies
Élégante comme un chalet montagnard, cette maison sur roues est construite avec des matériaux durables, notamment un bois issu d’une filière écologique.
Mon beau sapin, roi des forêts. Pour ne plus jamais avoir à se soucier de l’hébergement en vacances, vous connaissez maintenant la solution : la caravane. Depuis de nombreuses années, elles sont devenues d’agréables logements et certains modèles couvrent même tous les besoins de la vie quotidienne. Dessinée et fabriquée en Autriche, la Wohnwagon a la particularité d’être douillette, mais aussi d’être personnalisable à l’envie et d’offrir l’autosuffisance à ceux qui en ont les moyens.
Luxe naturel. Cette petite maison repose simplement sur une remorque en acier. La façade du mini bâtiment est composée de bois de mélèze et de sapin. Ce dernier étant aussi utilisé pour le revêtement intérieur. Et pour assurer une bonne température dans le salon, l’isolation thermique est assurée par de la laine de mouton. Un matériau qui dispose d’un excellent pouvoir isolant et qui permet de réguler la chaleur et l’humidité dans la maison.
Chaque modèle de la Wohnwagon est unique, car il est basé sur les préférences de l’acheteur. Il peut comprendre une cuisine complète avec des appareils électroménagers, un salon avec un espace repas, une salle de bain ou même un coin nuit. Et si, malgré la laine de mouton, vous avez encore froid, il est possible d’installer une cheminée. Sur demande, l’engin peut être équipé de panneaux solaires et de systèmes de traitement de l’eau de pluie. Ainsi, vous pourrez vivre de façon autonome sans vous connecter au réseau.
#urbanliving neu gedacht – mit Karl von @Kaltwasser_PR pic.twitter.com/6Vr1NQAe13
— Wohnwagon (@wohnwagon) May 27, 2016
Ça coûte de tout quitter. Plusieurs variantes de la Wohnwagon existent. La plus petite mesure 18m2 et la plus grande peut atteindre jusqu’à 42 m2 avec une capacité d’accueil de quatre personnes. Étant donné les possibilités de personnalisation de la tiny house, il n’y a pas de prix unique. La moins chère coûte 59 500 euros et la plus grande et mieux équipée coûte 158 000 euros. Changer de mode de vie et ne plus avoir à se brancher sur le réseau demande tout de même un certain investissement…
Commande et informations sur le site de Wohnwagon.
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);