[ad_1]
INSOLITE – C’est le genre de belle histoire dont raffole le public nord-américain. Samedi 1er janvier, à l’occasion d’un match de hockey sur glace opposant les équipes NHL du Seattle Kraken aux Canucks de Vancouver, une jeune femme , Nadia Popovici, a été mise à l’honneur pour un sacré fait d’armes.
Tout commence quelques mois plus tôt, le 23 octobre dernier, à l’occasion de la première rencontre de la saison entre les deux équipes. Ce jour-là, la future étudiante en médecine dispose de billets proches de la glace, à quelques rangs derrière le banc de touche de Vancouver. Ce qui lui permet de remarquer un grain de beauté suspect dans le cou de Brian Hamilton, membre du staff des Canucks en charge de l’intendance.
Un coup d’œil salvateur
Incapable de se faire entendre, la jeune femme de 22 ans finit par taper un message sur son téléphone, qu’elle plaque ensuite contre la vitre la séparant du banc de touche: ”Le grain de beauté à l’arrière de votre nuque pourrait être cancéreux. S’il vous plaît, consultez un médecin.” Un conseil bien reçu et suivi par l’intéressé.
Résultat: il s’agissait bel et bien d’un mélanome, une forme de cancer de la peau, qui sera rapidement traité par Brian Hamilton.
Alors à quelques heures des retrouvailles entre Kraken et Canucks, la franchise canadienne publie une lettre ouverte de son intendant sur ses réseaux sociaux, dans laquelle il explique être à la recherche de la jeune femme, qu’il souhaite remercier pour son coup d’œil salvateur.
La magie des réseaux sociaux
“Vous êtes une personne incroyable qui avez pris le temps de remarquer ce détail inquiétant et êtes allée jusqu’à franchir tant d’obstacles au milieu du chaos d’un match de hockey pour m’alerter”, écrit-il notamment. ”À cette femme que je cherche: vous avez changé ma vie. Et maintenant j’aimerais vous trouver pour vous exprimer ma plus infinie gratitude!”
Rapidement, la magie des réseaux sociaux opère, et Nadia Popovici, qui venaient de passer la soirée du réveillon à animer une hotline téléphonique pour les personnes en détresse, apprend par une avalanche de messages que celui qu’elle a sauvé veut la remercier en personne.
Une rencontre finalement organisée par les deux clubs peu avant le match de ce 1er janvier. “Quand vous m’avez montré votre téléphone, je me suis senti mal parce que j’ai trouvé cela étrange et parce que je n’ai pas su comment réagir de manière approprié”, a pu expliquer l’intendant des Canucks. “Et le lendemain, je me suis réveillé et grâce à vos efforts, je me suis dit qu’il fallait que j’aille consulter. Que si vous en aviez tant fait pour me prévenir, je devais voir un médecin.”
Un joli cadeau pour l’étudiante
Un peu plus tôt en conférence de presse, il avait déjà remercié l’étudiante, expliquant qu’elle avait “prolongé” sa vie par son sens de l’observation. “Son abnégation et tout ce qu’elle a fait me permettent aujourd’hui d’avoir une famille magnifique, une fille merveilleuse. Elle m’a permis d’échapper à cette menace invisible, à ce feu qui brulait tout doucement.”
Pour remercier Nadia Popovici pour ce geste “héroïque”, les deux équipes de hockey se sont associées, lui offrant une bourse de 10.000 dollars pour la soutenir dans ses études de médecine. Une annonce faite durant le match du 1er janvier, sous les applaudissement nourris de la KeyArena où se déroulait la rencontre.
À voir également sur le HuffPost: L’incroyable show de la NHL au bord d’un lac aux États-Unis
[ad_2]
Source link