[ad_1]
Pascal Rossignol via Reuters
TRANSPORTS – “La consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance”.
Cette annonce du Premier ministre Jean Castex ce lundi 27 décembre, lors d’une conférence de presse sur de nouvelles mesures face à la montée en puissance du variant Omicron en France, en a fait tiquer plus d’un.
La consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les cinémas, théâtres et transports collectifs, y compris longue distance, tels que les trains, annonce Jean Castex pic.twitter.com/QVEE0CxM0n
— franceinfo (@franceinfo) December 27, 2021
Sur Twitter, des internautes s’interrogent sur cette mesure difficilement applicable, notamment pour les trajets de plusieurs heures en train (voir les messages plus bas).
“Je prends le train dans 10 jours, La Rochelle-Nice, 11h de train, je fais comment, je m’enferme dans les toilettes pour casser la croûte?”, se demande ainsi l’un d’eux, quand un autre s’inquiète des trajets avec des enfants: “quand on se déplace avec ses enfants sur de longs trajets, ils ne peuvent plus grignoter non plus?”.
Si vous croyez que je vais passer plusieurs heures dans un train sans manger, vous rêvez.
— Mathieu (@Mathieu_D34) December 27, 2021
Je prends le train dans 10 jours , La Rochelle , Nice , 11 h de train , je fais comment, je m’enferme dans les toilettes pour casser la croûte ? Parce que, eux avec leurs avions privés , tout va bien . Je ne suis même plus en colère, j’ai la haine.
— Françoise BL (@fratlantique) December 27, 2021
Ce type est un malade. il raconte n’importe quoi. On ne peut rester 5 heures dans un train sans boire de l’eau. bonjour les coliques néphrétiques et les calculs dans le rein. Sait il que le corps est composé au minimum de 70 % d’eau sauf le sien et celui de véran visiblement.
— Erwanphilou (@erwanphilou) December 27, 2021
Quand on se déplace avec ses enfants sur de longs trajets, ils ne peuvent plus grignoter non plus ? Ca va être difficile surtout pour les tous petits, boire c’est fini ! Pas du tout possible. #Macron, #Castex , #Veran ont oublié ce que c’est que d’avoir des enfants !
— Roofnai (@roofnai) December 27, 2021
Bon j’imagine et j’espère quand même que les contrôleurs seront compréhensifs mais quand même???
Surtout que ça s’applique aussi sur les longs trajets donc y’a des personnes avec 5h de train d’un coup qui n’ont ni le droit de manger ni même de boire ???
— ❄️ 𝚗𝚘𝚗𝚘 ❄️ (@Dekwua) December 27, 2021
Ne pas manger ni boire dans les transports, “y compris longue distance”… Même pour les trajets très longue distance, par exemple vers les #outremer@JeanCASTEX ? 🙂
— Serge Massau (@Sergemassau) December 27, 2021
Non mais faut pas déconner #Castex19h et il croit que l’on va l’écouter mais dans ses rêves ‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️Au fait tjrs rien pour les transports franciliens ❓❓❓on peut y boire et manger et s’entasser il y des barrières anti covid dans ces lieux ❓😱😱😱😱😱 https://t.co/85DdJVqUaI
— Parisienne14 (@B14Parisienne14) December 27, 2021
À voir également sur Le HuffPost: Comment bien réaliser un autotest? Notre tuto vidéo
[ad_2]
Source link