Tout le monde a bien compris l’idée : faire du sport pour perdre les calories de votre menu. Quitte à le faire PENDANT le repas.
Un vélo d’appartement dont le guidon est remplacé par un comptoir. On s’assoit sur l’un et déjeune sur l’autre avec en bonus, un port USB pour brancher son téléphone, sa tablette… Ça se passe comme ça, chez McDonald’s et c’est un rêve qui se réalise : celui de s’empiffrer sans craindre de grossir ni de vider sa batterie.
#McWorldNews
One of the McDonald’s in China has a bike people can ride while eating their food.In a viral TikTok video, customers at McDonald’s can be seen trying to burn off the calories as they eat them.https://t.co/nxDdw0hEJZ#mcdonalds #exercisebike #China #bigmac
— kevcomcdonalds (@KevcoMcdonalds) December 20, 2021
Venez comme vous êtes ? Pour le moment, seuls deux restaurants de la chaîne se sont équipés : l’un à Shanghai et l’autre à Guangdong, annonce Business Insider. Une innovation qui a marqué les esprits : filmée en train de pédaler, une cliente a fait péter les compteurs de TikTok. L’opération, qui devrait continuer dans d’autres magasins d’après la marque, permettrait à McDo d’entamer une transition vers des restos « bas carbone » selon ses propres termes. Pas sûr d’arriver à faire chauffer un grill et une friteuse uniquement sur l’énergie déployée par des clients plus avides de streaming que d’exercice physique…
À dire vrai, la seule innovation dont McDonald’s pourrait s’emparer en s’inspirant de l’engouement pour le vélo, ce serait de développer des parkings et drives adaptés aux deux-roues dans ses restaurants, comme l’avait expérimenté le Brésil juste avant la pandémie… Là, vos efforts seront vraiment récompensés.
Le parking à vélo devant un Mc Donald’s au Brésil. #McDonalds pic.twitter.com/QD0MlIaBgt
— Frédéric Rample (@fred_rample) October 30, 2019
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);