Écosse. Vous pouvez acheter un village entier avec une plage privée pour le prix d’un appartement !
Devenir propriétaire est devenu très difficile dans de nombreux pays à travers le monde. Alors que le prix de l’immobilier a augmenté de façon exponentielle, les salaires n’ont pas forcément suivi la même tendance. Et si nous vous disions que vous pouvez acheter un village entier avec une plage privée pour le prix d’un appartement ? Il se trouve justement qu’un beau village en Écosse, appelé le vieux village de Lawers, est actuellement en vente.
Situé sur la rive nord du Loch Tay dans le Perthshires, il possède sa propre plage privée !
Le village écossais est à vendre pour la modique somme de 146 000 € ! Cependant, si vous croyez aux fantômes, cet achat n’est peut-être pas pour vous.
Dans de nombreuses villes à travers le monde, cette somme pourrait suffire à acheter un petit appartement, mais certainement pas un village entier. Et pourtant, l’ancien village de Lawers de 1,33 hectare, est tout simplement époustouflant. Malheureusement, il n’a pas été habité depuis longtemps et tombe totalement en ruine.
Selon une légende, la Lady of Lawers, qui vécut dans la seconde moitié du XVIIe siècle, était une diseuse de bonne aventure, particulièrement dévouée et habile à faire des prophéties de toutes sortes. Respectée par les locaux, elle était en même temps redoutée, car ses paroles se réalisaient souvent. Les ruines comprennent une ancienne église construite en 1669, un four et un moulin. Il y a aussi la Maison des Avocats qui fut construite suite à la destruction d’un autre bâtiment en 1645 par le Marquis de Montrose. On dit que la Lady of Lawers hante le village.