[ad_1]
(TripFoumi Enfo) – Des manifestants anti-passe sanitaire se sont introduits de force dans le bureau du Conseil régional de la Guadeloupe, à Basse-Terre. Selon AFP, cela s’est passé ce jeudi 23 décembre 2021, alors que les élus étaient en pleine session.
D’après un responsable de communication de la région, les manifestants ont cassé le portail d’entrée et la porte du hall d’accueil. Ils se sont introduits dans l’hémicycle au moment même où se tenait une réunion plénière.
Les élus, qui étaient dans la réunion, ont juste eu le temps de se retirer, toujours selon ce même responsable. Toutefois, le Président de la région a été contraint de s’enfermer dans son bureau.
Cette irruption fait suite aux divers mouvements de protestation lancés le mois dernier en Guadeloupe et en Martinique, d’abord, contre le passe sanitaire, ensuite contre l’obligation vaccinale, mais également pour faire passer des revendications sociales.
!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’); fbq(‘init’, ‘189366319990311’); fbq(‘track’, ‘PageView’);
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
[ad_2]
Source link