Floride. Un homme parvient à capturer un alligator avec une poubelle
Avec la raréfaction de la nourriture, la destruction des habitats à cause des activités humaines et le réchauffement climatique, de plus en plus d’animaux sauvages investissent les villes et les villages. On a notamment pu croiser un léopard à Bombay, des sangliers dans le centre-ville de Nîmes, des renards à Londres, et il y a quelques mois, c’est un alligator qui a semé la terreur dans un quartier de Floride.
Mais Abdul Gene Malik, a réussi à capturer habilement l’alligator grâce à une simple poubelle de rue. Ce vétérinaire de l’armée a déclaré sur Instagram : « J’ai des enfants à protéger ! »
En Floride, il n’est pas rare de se retrouver face à un alligator dans son jardin ou sa piscine, car depuis que l’espèce a bénéficié d’une protection en 1979 sur tout le territoire américain, on estime aujourd’hui la population d’alligators à plus d’un million dans les eaux de Floride ! Avec la destruction des habitats à cause de l’activité humaine, les confrontations entre l’homme et l’alligator deviennent donc plus fréquentes.