[ad_1]
La réponse est oui. Valterri Bottas, s’il réussit son départ, pourrait bloquer Max Verstappen et favoriser ainsi le retour de son leader très rapidement dans le Grand Prix. Lewis Hamilton, dixième sur la grille, devra cependant se méfier du départ dans le trafic mais ensuite, sa voiture a démontré tout au long du week-end qu’elle était très rapide à Interlagos. La course promet.
A quatre courses de la fin, les yeux sont figés sur les classements. Chez les pilotes, Max Verstappen (314,5 pts) totalise 21 unités d’avance sur Lewis Hamilton (293,5 pts). Chez les constructeurs, Mercedes mène la danse mais avec seulement deux petits points d’avance sur Red Bull (481,5 pts contre 479,5 pts).
Outre le duel Verstappen-Hamilton et Red Bull-Mercedes, la guerre fait rage pour la troisième place des constructeurs, acquise par McLaren la saison passée. Avec le point de la troisième place de la qualification sprint, samedi, de Carlos Sainz, Ferrari occupe actuellement la troisième place avec 14,5 points d’avance sur les monoplaces britanniques et sur la grille, les voitures italiennes sont mieux placées avec Sainz 3e et Leclerc 6e alors que Norris et Ricciardo sont cinquième et onzième.
Les pilotes se sont tous rendus sur la grille dorénavant. A noter que la chaleur est plus importante que les jours précédents et cela pourrait jouer un grand rôle sur l’usure des pneus.
Le Finlandais d’Alfa Romeo, sanctionné pour un changement d’aileron arrière après la course sprint qualificative samedi où il s’est accroché avec Antonio Giovinazzi son coéquipier, prendra le départ du Grand Prix du Brésil de Formule 1 depuis la voie de stands. Pour rappel, Kimi Raikkonen, qui prendra sa retraite à l’issue de cette saison, avait terminé 18e, samedi.
La décision avait été prise dès vendredi matin et bien avant le DRS Gate. Et décidemment, le week-end du Britannique est bien chaotique. Pour ce week-end, le septuple champion du monde utilise un nouveau moteur. Cela lui coûte cinq places sur la grille. Donc après sa cinquième place en qualification sprint, Lewis Hamilton recule au dixième rang, juste derrière Sebastian Vettel.
A noter la belle prestation de Carlos Sainz avec sa Ferrari, troisième, devant Sergio Perez et Lewis Hamilton donc. Concernant les Français, Pierre Gasly, cinquième sur la grille, a reculé au huitième rang alors qu’Esteban Ocon, neuvième, a lui gagné deux positions.
Ce DRS gate a également impliqué directement le rival néerlandais de Lewis Hamilton. Le pilote Red Bull, conscient que quelque chose était suspect concernant l’aileron arrière de la Mercedes, est allé l’inspecter dans le parc fermé et a touché la pièce en question. Ce qui est interdit et Max Verstappen a ainsi écopé une amende de 50.000 dollars, mais aucune sanction sportive.
Mais tout a rapidement basculé en DRS gate. Le DRS, c’est l’ouverture de l’aileron arrière amovible, dans les zones concernées du circuit, qui permet de gagner de la puissance et donc de la vitesse de pointe. Cela a attiré l’œil de Red Bull, la FIA a alors ouvert une investigation et Lewis Hamilton a été disqualifié, suite à une ouverture du DRS trop importante (on parle ici de 0,2mm), quelques minutes avant la course sprint, dont il a pris le départ en dernier position, samedi.
Bonjour à toutes et à tous. La Formule 1 pose ses valises au Brésil, à Sao Paulo sur le circuit d’Interlagos, pour le compte de la dix-neuvième manche de la saison. La lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton s’est intensifiée ce week-end en Amérique du Sud et la course promet de nombreux rebondissements. Départ à 18h00.
Articles similaires
[ad_2]
Source link