Gabon: Lovely Jean-Louis remporte ex eaquo le concours international d’art oratoire – JUNO7

0

[ad_1]

Gabon: Lovely Jean-Louis remporte ex eaquo avec la représentante du Gabon le concours international d’art oratoire.

Lovely Jean-Louis, jeune avocate au Barreau de Port-au-Prince a remporté ex eaquo avec la représentante du Gabon, le concours international d’art oratoire lors du 35ème congrès de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB), qui s’est tenu à Libreville, au Gabon, ce 3 décembre 2021.

En remportant ce concours, Lovely Jean-Louis a créé la sensation. Dans une prestation époustouflante, la jeune avocate a suscité l’émotion de l’auditoire en soutenant la thèse négative du sujet: “La santé à tout prix(s)”.

Bien avant cette grande finale, Lovely Jean-Louis à travers un entretien avec Juno7 était restée optimiste concernant son sacre. ” “je reste confiante car j’espère donner le meilleur de moi-même . Mon ambition est de faire plus que les autres avant moi, remporter le trophée de la CIB 2021. Actuellement, je m’y mets complètement pour atteindre mon objectif fixé”.

Elle l’a fait. God Ismaly Previlon, confrère de Lovely Jean-Louis au Barreau de Port-au-Prince a exprimé ses sentiments . “J’ai pris mon temps pour regarder la vidéo. Au tout début, je me suis déjà accroché à la teneur de ton discours. Le style, la tonalité, les accentuations, tout était au rendez-vous pour provoquer la réflexion et la conscientisation dont le sujet exige lui-même.

Se faire ovationner à maintes reprises est un signe d’un bon repas appétissant au goût de plus d’un et à la saveur de tous.
Je n’en doutais point de ta capacité. Pour une première fois à un tel niveau, ma satisfaction dissipe tout.
Le titre m’importe peu. Si non, ce sera juste une cerise sur le gâteau.
Ta noble et lumineuse représentation te fait déjà ma championne. Tu continues de faire la fierté de la Promotion Georges SYLVAIN. Merci”, a lâché le jeune avocat.

Notons que Lovely Jean-Louis est une jeune avocate et défenseure des Droits Humains. Elle est également éducatrice et linguiste. Elle a décroché deux licences de l’Université d’Etat d’Haïti, une en Sciences Juridiques et l’autre en Linguistique. Elle a aussi un Master en sciences de l’Education de l’Université Quisqueya et l’Université Paris 12.

Ce concours international d’Art Oratoire est organisé chaque année par la Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune, c’est-à-dire essentiellement les Barreaux francophones. C’est un concours d’éloquence ouvert à tous les avocat(e) de moins de 35 ans présentés par leur Ordre. Chaque année, l’invitation est faite à tous les Barreaux membres de la CIB. La CIB regroupe plus d’une centaine de Barreaux francophones à travers le monde, a-t-elle détaillé.

En savoir plus:

L’université publique du Centre devient membre du REDULAC/RRD

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More