Google n’est plus le site le plus visité au monde
EujarimPhotography via Getty Images
INTERNET – C’est un petit tremblement de terre dans le monde de l’internet. Google n’est plus le site le plus visité au monde, rapportent les sites Phonandroid et Clubic ce jeudi 23 décembre.
Selon le dernier baromètre annuel des domaines, sites, réseaux sociaux et géants du e-commerce les plus visités établi par le distributeur de contenus et services Cloudflare, le moteur de recherches a perdu sa place de n°1 en 2021, détrôné par TikTok.
Le réseau social plébiscité par la génération Z, qui permet de regarder et de partager des vidéos maison et qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs, a fait une ascension fulgurante cette année, passant de la septième place de ce classement en 2020 à celle de numéro 1 douze mois plus tard.
Selon Cloudfare, c’est à partir du mois de mars 2021 que TikTok est arrivé en tête, de façon sporadique. Puis à partir du 10 août, le réseau social s’est installé à la première place tous les jours ou presque, exception faite pour la fin du mois de novembre à cause du Black Friday.
Voici le top 10 des sites les plus consultés en 2021 établi par Cloudflare:
1 – Tiktok
2 – Google
3 – Facebook
4 – Microsoft
5 – Apple
6 – Amazon
7 – Netflix
8 – Youtub
9 – Twitter
10 – Whatsapp
À voir également sur Le HuffPost: Comment les vidéos TikTok sont devenues les nouvelles astuces de grand-mère