Haïti – FLASH : Carnage dans un autobus criblé de balle par des bandits

0

[ad_1]

Haïti – FLASH : Carnage dans un autobus criblé de balle par des bandits
03/12/2021 09:48:04

Haïti - FLASH : Carnage dans un autobus criblé de balle par des bandits

Mercredi 1er décembre 2021 à Martissant 4, des hommes lourdement armés ont ouvert le feu à l’arme automatique sur un autobus se dirigeant vers Carrefour avec à son bord 38 passagers.

« C’est un carnage […] une dame est morte sur le coup dans le bus une balle dans la tête, les 12 autres passagers ont reçu des projectiles partout […] j’ai constaté 9 passagers grièvement blessés à la salle d’urgence et trois blessés au bloc opératoire » selon le constat du Juge de Paix Moïse Jean à l’hôpital de Diquini où les victimes ont été conduites.

À carrefour les centres hospitaliers manquent de moyen pour prendre en charge les victimes et il était impossible de transférer les blessés vers des hôpitaux de Port-au-Priince en raison du conflit armé entre gang à Martissant qui dure maintenant depuis 6 mois…

Par ailleurs, la situation était très tendue dans la zone de Cité Cabrit (Fontamara) fief du Gang « Tibwa » qui affrontait le gang de Grand Ravine qui cherche à prendre le contrôle de son territoire. Plusieurs corps à terre ont été signalé par les riverains lors des affrontements sanglants. Selon des témoignages les affrontements auraient fait au moins 3 morts et une dizaine de blessés.

HL/ HaïtiLibre

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More