Haïti: l’essentiel de l’actualité du jeudi 6 janvier 2022 – JUNO7

0

[ad_1]

Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

Dossier Jovenel Moïse: Mario Antonio Palacios demande à coopérer avec les États-Unis

Après avoir comparu devant la cour fédérale de Miami le 4 janvier 2022 pour avoir pris part à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, l’ancien officier militaire colombien Mario Antonio Palacios a demandé à parler aux autorités américaines alors qu’il se trouvait en Jamaïque, où il s’est enfui après l’assassinat.

36 migrants haïtiens arrêtés aux Bahamas

La police des Bahamas a signalé le 4 Janvier  l’arrestation de 36 migrants haïtiens, dont des femmes et des enfants, qui ont débarqué illégalement dans l’archipel atlantique après que leur navire a échoué dans la région de Windemere, selon ce qu’a rapporté le journal espagnol EFE.

10 kilos de marijuana et 100 mille gourdes saisis, 3 hommes dont un jamaïcain interpellés

La police nationale d’Haïti, dans une note informe d’une opération conjointe des agents du BLTS et des Garde-Côtes du Sud, menée très tôt dans la matinée du 4 Janvier, dans la commune de Saint Louis du Sud, qui s’est soldée par la saisie d’environ 10 kilos de marijuana et 100 mille gourdes. Trois personnes, dont un Jamaïcain, ont aussi été interpellées.

Baccalauréat permanent: les inscriptions sont ouvertes

Le bureau de communication du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, via un communiqué rappelle que la première session des examens du baccalauréat permanent pour l’année académique 2021-2022 se tiendra du 21 au 24 février prochain. À cet effet, les inscriptions des candidats, sont prévues au cours de la période allant du 4 au 21 janvier dans toutes les Directions départementales d’éducation.

Le mandat des 10 sénateurs en fonction prendra fin en 2023, signale le CARDH

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme, dans un rapport publié lundi, a déclaré que le mandat des 10 sénateurs en fonction prendra fin le deuxième lundi de janvier 2023 conformément à la constitution. Le CARDH, dans cette analyse rappelle que depuis le coup d’État du 30 septembre 1991, les élections ne sont pas réalisées à la date prévue.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More