Houston : le bilan du mouvement de foule lors du festival Astroworld s’élève désormais à neuf morts

0

[ad_1]

La scène du festival Astroworld, à Houston, le 7 novembre 2021.La scène du festival Astroworld, à Houston, le 7 novembre 2021.

Une étudiante de 22 ans prise dans le mouvement de foule mortel du festival de musique Astroworld à Houston au Texas (sud des Etats-Unis) a succombé à ses blessures, jeudi 11 novembre, faisant d’elle la neuvième victime de ce drame. Bharti Shahani était hospitalisée depuis près d’une semaine et avait été placée sous respirateur artificiel.

Bharti Shahani assistait au concert du rappeur américain Travis Scott où un terrible mouvement de foule a tué huit autres personnes et en a blessé des centaines.

« Une personne est tombée, et les autres ont suivi comme des dominos » les unes sur les autres, a confié à la télévision locale ABC13 Mohit Bellani, le cousin de Bharti Shahani qui l’accompagnait à cet événement. « Il y avait des corps empilés, on luttait pour remonter à la surface et respirer pour rester en vie », a-t-il raconté.

Le drame s’est produit, vendredi 5 novembre vers 21 heures (heure locale), lorsqu’une partie du public, environ 50 000 personnes, a commencé à se presser vers le devant de la scène où se produisait Travis Scott. Dans la panique qui a rapidement suivi, des spectateurs – des jeunes en majorité – se sont effondrés, inconscients, pour certaines victimes d’un arrêt cardiaque ou piétinés, ont déclaré aux journalistes des représentants des autorités.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Plus de 300 blessés

« La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures, les gens ont commencé à tomber, à perdre conscience, et cela a créé une panique supplémentaire », a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena.

Un petit garçon de 9 ans, Ezra Blount, est entre la vie et la mort.

D’après les autorités, plus de 300 personnes ont été blessées tout au long de la journée de l’événement, en comptant des éraflures et des contusions mineures.

Des dizaines de plaintes ont déjà été déposées contre les organisateurs de ce concert.

Le festival Astroworld a été lancé en 2018 par Travis Scott, originaire de Houston. L’artiste de 27 ans, qui a percé en 2013, a été nominé six fois aux Grammy Awards. Il a un enfant avec Kylie Jenner, l’une des filles du clan Kardashian et star de la téléréalité. Pendant le concert de Scott, vendredi soir, la superstar du rap canadien Drake l’a rejoint sur scène.

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More