« Je ne pensais pas voir le changement climatique se dérouler sous mes yeux »
Né en 1946, Yann Arthus-Bertrand est un excellent photographe et reporter qui a toujours été passionné par la nature et le monde animal. Aujourd’hui, il est également un militant profondément engagé dans le développement durable, et à travers ses photographies et ses reportages, il fait passer des messages forts pour que nous prenions conscience que nous sommes tous responsables de l’avenir de notre planète.
À l’occasion de la sortie d’une nouvelle version de son livre le plus connu « La Terre vue du ciel » et un livre autobiographique, « Legacy – L’héritage d’une vie », qui sont disponibles aux éditions de la Martinière, Yann Arthus-Bertrand a été invité dans Le monde d’Élodie, l’émission radio de France Info, animée par Élodie Suigo.
Au micro de l’émission, Yann Arthus-Bertrand a fait part de ses craintes quant à l’avenir de notre civilisation :
« Quand le secrétaire général des Nations unies vous dit : « On va vers une catastrophe imminente ». Moi, ça me fait peur. Moi, je ne pensais pas, de ma vie, voir le changement climatique se dérouler sous mes yeux.Quand les scientifiques vous disent : « Voilà, le climat qu’on a eu pendant dix mille ans, sur lequel s’est construite notre civilisation, il est parti à jamais. Il faudra vivre d’une façon différente ». Et on n’a pas du tout réalisé ça, on continue à vivre exactement de la même façon. Je n’ai pas la solution. »