Keanu Reaves a reversé 70% de son salaire de “Matrix” pour la recherche contre la leucémie
En plus d’être un acteur très talentueux et très apprécié à Hollywood pour sa gentillesse, Keanu Reaves est également connu pour ses nombreux actes de bonté depuis plus de 20 ans. En 1999, pour aider la recherche contre la leucémie, Keanu Reeves n’a pas hésité à faire don de 30 millions dollars lors de la sortie du premier volet de la saga « Matrix », soit 70 % de ce qu’il a gagné.
Le combat contre la leucémie est une cause qui touche particulièrement l’acteur, car sa sœur cadette, Kim, a lutté contre cette maladie pendant 10 ans. Diagnostiquée en 1991, elle est entrée en rémission en 2001. Lors du premier volet de la saga « Matrix », il a donc tout naturellement reversé une grande partie de son cachet. Selon le site Lad Bible, l’acteur aurait touché au total 45 millions de dollars pour jouer le rôle de Neo, et aurait reversé 70 % de cette somme pour la recherche contre le cancer, soit environ 30 millions de dollars.
Keanu Reaves est toujours resté discret sur ses nombreux actes de bonté.
Il a même créé sa fondation à but non lucratif au début des années 2000, pour soutenir les hôpitaux pour enfants et aider la recherche contre le cancer, sans jamais rendre l’information publique. Comme la recherche contre le cancer nécessite de nombreux financements, l’acteur n’a jamais hésité à mettre sa notoriété à profit pour sensibiliser le public à cette cause.