[ad_1]
L’ambassadeur du Canada en Haïti a rencontré le président du sénat, Joseph Lambert.
Le nouvel ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière qui a pris ses fonctions en Haïti en novembre 2021 a rencontré, ce mardi 14 décembre 2021, le président du sénat, Joseph Lambert en sa résidence privée, à Delmas 40 B.
Selon les informations dont nous disposons, au cours de cette visite de courtoisie, les deux acteurs ont échangé sur la situation générale du pays. Ils ont exprimé leur inquiétude par rapport à la montée de l’insécurité et parlé de la nécessité de parvenir à un accord autour des différents accords pour un retour à l’ordre démocratique à travers des élections dès que possible.
Joseph Lambert qui a été choisi par l’accord PEN et le sénat pour être président provisoire après l’assassinat du président Jovenel Moïse a aussi discuté avec le diplomate du respect du mandat des 10 Sénateurs qui s’achève au deuxième lundi de Janvier 2023.
En savoir plus:
Ariel Henry s’est rendu au Cap-Haïtien au chevet des victimes
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
[ad_2]
Source link