Le champagne retrouve des couleurs en 2021, à un variant près

0

[ad_1]

Publié le : 04/12/2021 – 04:48

                La filière champagne en France prévoit un chiffre d'affaires record en 2021, grâce à la reconstitution des stocks des professionnels après des mois de crise sanitaire et à la demande des particuliers.&nbsp;Mais elle s'inquiète du nouveau variant Omicron, a indiqué vendredi la profession.                </p><div>
                <div class="m-interstitial">
<div data-readmore-target class="m-interstitial__ad">
    <div class="m-block-ad " data-tms-ad-type="box" data-tms-ad-status="idle" data-tms-ad-pos="1">
<div class="m-block-ad__label m-block-ad__label--report-enabled">
    <span class="m-block-ad__label__text">Publicité</span>
            <button title="Signaler cette publicité" class="m-block-ad__label__report-link" data-tms-ad-report>
                Le chiffre d'affaire de la filière champagne devrait dépasser les 5,5 milliards et demi d'euros pour 2021, soit 315 millions de bouteilles vendues. Un chiffre surpassant donc celui de 5 milliards d'euros atteint en 2019.

Jean-Marie Barillère, co-président du Comité interprofessionnel du vin de champagne attribue ces bons résultats à deux phénomènes. Il constate une reconstitution des stocks des professionnels et une demande forte des consommateurs, ainsi que de bonnes tendances à l’export, notamment dans les pays anglo-saxons.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs




Nos consommateurs avaient envie de se faire plaisir, de partager ce plaisir avec des amis à la maison, et donc la consommation de tous les vins qui peuvent participer à cette notion de partage, de joie de fête – et le champagne en fait clairement partie – ont vu leur demande consommateurs nettement augmenter. La deuxième réalité, c’est que les marchés avaient diminué leurs stocks en 2020 car il y avait peu de vente, et ils ont réaugmenté leurs niveaux de stocks en 2021.

S’il se dit confiant sur le dépassement des 5,5 milliards d’euros, ce montant constitue à ce stade une estimation, avant la période cruciale des fêtes de fin d’année.

« Il y a quinze jours, je vous aurais dit que les perspectives étaient excellentes pour les fêtes mais maintenant avec le nouveau variant, je pense que cela va tempérer notre optimisme », a-t-il ajouté, prévoyant « un coup d’arrêt terrible » pour les domaines de l’événementiel et de la restauration, sans savoir s’il aurait lieu avant ou après les fêtes.

            </div>

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More