[ad_1]
(TripFoumi Enfo) – La Covid-19 occupe cette période de fête de fin d’année. Après un conseil des Ministres, Roberto Speranza, le Ministre de la Santé, a annoncé que le port du masque chirurgical est obligatoire à l’extérieur dans toute l’Italie, en raison de la remontée de la Covid-19 dans le pays. C’est ce qu’a rapporté RFI ce jeudi 23 décembre 2021.
M. Speranza n’a pas précisé la date exacte de l’application de cette mesure. Cependant, il a indiqué que le masque qui assure une protection supérieure sera obligatoire pour se rendre dans les lieux publics du pays, à savoir les cinémas, les théatres et les évènements sportifs. Les transports publics, dont les bus, les cars, les avions ou navires, sont aussi concernés par cette décision.
Il est à noter que l’Italie n’est pas le seul pays à avoir adopté des mesures drastiques contre la nouvelle montée de la Covid-19 dans le monde, en cette fin d’année. Si, en France, plus de 80 000 nouveaux cas ont été rencensés en une seule journée, les Pays-Bas ont été confinés depuis le dimanche 19 décembre dernier, jusqu’au mois de janvier 2022, pour faire face à Omicron, le nouveau variant.
!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’); fbq(‘init’, ‘189366319990311’); fbq(‘track’, ‘PageView’);
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
[ad_2]
Source link