Le SDP invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre

0

[ad_1]

Le Secteur démocratique et populaire (SDP) invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre

Dans une conférence de presse ce mardi 30 novembre, le porte-parole du secteur démocratique et populaire,Me Michel André, a salué la décision de la Fédération nationale des CASECs de signer l’accord du 11 septembre 2021. Selon lui, cet accord a été renforcé. « Un accord renforcé, légitimé. »

Le dirigeant politique du SDP, Michel André, invite d’autres secteurs de la vie nationale à franchir le cap. « Les signataires de l’accord du 11 septembre ont marqué cinq buts, a dit Me Michel André: le premier le renvoi de l’ancien chef du parquet de Port-au-Prince Bedford Claude ; le second, le renvoi du ministre de la justice Rocfeller Vincent qui avait bloqué le dossier des prisonniers politiques. Le 3e but, le renvoi de l’ancien directeur général de la PNH, Léon Charles ; l’établissement d’un gouvernement plus ou moins équilibré. Pour le dernier but André Michel parle de la libération des prisonniers politiques », a-t-il savouré.

Les requêtes de Me André au premier ministre Ariel Henry

Monsieur Michel promet de discuter avec le premier ministre Ariel Henry cette semaine afin de faciliter l’arrivée des conteneurs dans les douanes de St-Marc et de Miragoâne . Parallèlement, il dénonce le désordre dans la diplomatie haïtienne et recommande un coup de balai. « La diplomatie haïtienne est bourrée de gens. Ce sont des personnes pour la majorité incompétentes. Sans prôner la chasse aux sorcières, il faut reconnaitre que Léon Charles n’a pas sa place à l’OEA. Sa présence comme ambassadeur auprès de cette organisation dérange le SDP », a-t-il souligné soutenant sa position de continuer à défendre le peuple haïtien.

Me André donne la garantie que les autres prisonniers politiques seront libérés.

De son côté l’ancien sénateur Nènel Cassy a abondé dans le même sens. « Ils sont nombreux les autres prisonniers politiques. C’est pourquoi nous nous sommes réunis pour prendre des dispositions pour continuer à accompagner les prisonniers politiques », a-t-il dit

Claude Sydney et son appel à l’unité

De son côté, Claudy Sidney appelle ses camarades de l’Accord de Montana, la plupart des anciennes victimes et victimes du régime des Duvalier à faire une cohorte démocratique pour faire face au néo-Duvaliériste. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser et leur donner la possibilité de régner à nouveau », a-t-il dit.

« Le moment est arrivé pour nous de nous asseoir afin de regarder dans la même direction pour conduire le pays sur la voie des élections », a poursuivi M. Sydney.

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Tous les demandeurs de TPS invités à faire leur demande en ligne

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More