[ad_1]
(TripFoumi Enfo) – Les Dominicains ne chôment pas. Ils brûlent d’envie d’aller plus loin sur la voie du développement. En ce sens, ils projettent de lancer leur premier satellite d’ici 2026.
C’est l’Université technologique de Santo Domingo qui se charge de réaliser la conception de ce projet d’envergure. Ce satellite déterminera la date et les lieux de l’apparition d’algues sargasses appelées également raisins de mer sur les plages des Caraïbes.
Ces dernières années, le développement spatial s’est accéléré dans le monde. Non pour partir à la conquête de l’espace , mais pour tirer tous les bénéfices de l’exploitation de données satellitaires.
Grâce à un accès désormais facilité, scientifiques, ingénieurs, et même simples citoyens peuvent utiliser ces données.
!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’); fbq(‘init’, ‘189366319990311’); fbq(‘track’, ‘PageView’);
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
[ad_2]
Source link