Perez signe un nouveau single pop et sarcastique
Accompagné d’un clip réalisé par l’artiste en personne, “Hommage” figure sur “Sados”, son nouvel EP à paraître le 14 janvier prochain.
Avec son allure de spirale infernale, la crise sanitaire s’incruste peu à peu dans la chair de certaines chansons. Dans un single languissant et un brin sarcastique, Perez livre un “hommage aux orages” que nous traversons depuis deux ans.
“J’ai écrit Hommage en m’inspirant des premiers moments de la pandémie, quand tout le monde se précipitait acheter des pâtes et du papier toilette dans les supermarchés“, raconte-t-il dans un communiqué. Avant de poursuivre : “Ça renvoyait à un imaginaire apocalyptique tout en demeurant terriblement banal : on faisait toujours la queue à la caisse en supportant la playlist du magasin.”
Sur la vidéo faite maison à partir de photos d’enfance, seule la bouche du petit Perez articule quelques paroles loufoques qui nous télescopent vers la peur-panique du premier confinement. “L’idée du clip, c’était de donner de la même façon une sorte d’aura apocalyptique à quelque chose d’aussi trivial et intime qu’un album photo…”, explique-t-il dans un communiqué.
Si Hommage laisse esquisser un sourire ou un rire (jaune), le titre érige toujours l’interrogation fatale : quand serons-nous débarrassé·es du goût amer de la crise sanitaire ?