[ad_1]
(Tripfoumi Enfo) – Les migrants continuent à chercher refuge dans le pays de l’oncle Sam malgré les périlleux obstacles qu’ils rencontrent en cours de route. Ce jeudi 9 décembre 2021, dans un accident à Chiapas, pas moins de 53 migrants ont péri. Il s’agit pour la plupart de Guatémaltèques.
Les migrants étaient entassés dans la remorque d’un camion, d’après les premières explications à la presse de la Protection civile. Le camion en excès de vitesse se serait renversé, d’où la cause d’autant de morts.
Cet accident a causé la mort d’au moins 53 migrants et un nombre important de blessés dont quelques-uns sont graves. Ces derniers ont été tout de suite transportés vers les hôpitaux privés et publics de la région, après l’arrivée de la Croix-Rouge, des pompiers et des ambulanciers.
Le camion qui transportait plus de 100 personnes de diverses nationalités, s’est renversé dans un virage près de la ville de Tuxtla Gutierrez, a déclaré Luis Manuel Garcia, chef de l’agence de protection civile de l’Etat du Chiapas
Les autorités promettent un accompagnement humanitaire aux survivants de ce drame terrible.
!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’); fbq(‘init’, ‘189366319990311’); fbq(‘track’, ‘PageView’);
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
[ad_2]
Source link