Sur ce yacht pour milliardaire, on peut garer sa Ferrari à l’arrière
De la couleur à la coupe, tout a été pensé pour faire la paire avec votre bolide. Car à ce niveau de luxe, le moindre “fashion faux-pas” serait un véritable naufrage.
La Ferrari des mers. Le Gran Turismo Mediterranea (mais on peut dire GMT) mesure près de 27 mètres de long pour 6,70 de large. A l’arrière, une passerelle peut s’allonger sur commande et gagner juste assez de place pour garer votre coupé italien préféré.
Il compte sur une motorisation de 6600 chevaux pour fouetter les flots à 70 nœuds et le GMT profite d’un foil pour se hisser au-dessus des vagues. Si l’on en croit les concepteurs, la propulsion serait hybride sans trop de détails à ce stade. Car le studio de design Lazzarini qui a imaginé ce concept de yacht joue tout sur l’apparence et la coupe du fier vaisseau.
Hippocampe au galop. Les lignes, les fenêtres qui s’ouvrent comme des portes papillons, et ce coloris Rosso Corsa… tout est clairement identifiable. Même la proue élancée évoque le mythique cheval cabré. Bref, l’appel du pied du studio de Rome est évident, reste à savoir si le mythique constructeur saisira la perche.
Quant à vous, en attendant qu’un prix soit annoncé, vous pouvez réfléchir à quelle voiture trônera le mieux sur ce piédestal maritime : les formes de la F12 Berlinetta correspondent le mieux au design de Lazzarini, mais la couleur Rosso Ferrari de la 125S ferait plus ton sur ton…
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);