Tame Impala a composé pour “Donjons & Dragons” et ça donne “Wings of Time”
Alors qu’il s’est fracturé la hanche à un kilomètre de la fin du semi-marathon qu’il courait, Kevin Parker, leader de Tame Impala, a dévoilé le morceau composé pour le film “Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs”, prévu pour le 12 avril 2023.
Ce jeudi 9 mars, Kevin Parker révélait sur Instagram les photos de son accident et les radiographies de sa hanche facturée. Aujourd’hui, il dévoile tout autre chose : le super morceau Wings of Time, qu’il a écrit et composé pour le film Donjons & Dragons: L’Honneur des voleurs.
Nouvelle aventure pour Kevin Parker
Après avoir réalisé la bande originale des Minions 2 : Il était une fois Gru aux côtés de Diana Ross, et remixé Edge of Reality d’Elvis Presley pour le film biographique du King réalisé par Baz Luhrmann, Tame Impala réitère l’expérience et une nouvelle fois (ce qui n’est pas étonnant), c’est une réussite. Kevin Parker avait ainsi pour mission d’entrer dans le monde où des aventuriers, joués entre autres par Chris Pine, Sophia Lillis et René-Jean Page, sont la recherche d’une relique disparue.
“On m’a demandé de composer un morceau pour la bande originale de D&D, ce qui m’a semblé être une occasion unique de m’adonner à mon amour de longue date pour le rock progressif fantastique. Alors, j’ai recruté mon bon ami Nicholas Allbrook, qui est la personne qui, je le sais, apprécie le plus ce sujet. Nous avons loué une villa en Espagne, qui ressemblait à un château, pour deux nuits, alors que nous étions en tournée pour Primavera. Cet endroit nous a mis dans un bon état d’esprit et c’est parti de là. Nous nous sommes couchés tard pour trouver des idées bizarres et des paroles de chansons”, confie l’Australien dans un communiqué.
Les prochains concerts de Tame Impala restent maintenus malgré la blessure de Kevin Parker. Le multi-instrumentiste et expert du rock psychédélique a rassuré ses fans en écrivant sur son compte Instagram : “Je ne vous abandonne pas.”