Turnstile balance un live dément pour la National Public Radio
La bande de Baltimore dévoile ainsi une version inédite de sept titres de “Glow On”, leur album plus qu’apprécié sorti en 2021.
Les punks de Turnstile ne font décidément jamais rien comme les autres. Le quintet de Baltimore, invité pour une session live Tiny Desk par la National Public Radio (NPR), a préféré s’éloigner des studios de la radio américaine pour une home live session.
C’est donc dans le salon du batteur Daniel Fang, qui accueillait pour l’occasion une installation artistique imaginée par John Scharbach peuplée de nounours et d’animaux en peluche, que les cinq génies à l’origine de l’euphorisant Glow On se sont produits pour dynamiter notre rentrée.
Pour commencer ce live, rien de tel qu’une réinterprétation du titre Endless laissant entrevoir une légèreté nouvelle, loin de l’énergie débordante des salles de concerts. On appréciera ensuite une version inédite de Mystery, empruntant de nouveaux arrangements aux accents pop. Le groupe s’offre ainsi une performance live plus discrète dans cet espace confiné, en attendant de pied ferme la réouverture des salles et la reprise des concerts debout.
Turnstile a récemment annoncé une tournée mondiale qui débutera en février pour défendre sur scène leur quatrième album Glow On. Le groupe sera le 15 février 2022 sur la scène de L’Élysée Montmartre (Paris).