Vers une pénurie de Nintendo Switch en 2022?
[ad_1]
Chesnot via Getty Images
INDUSTRIE – Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo. Une pénurie de Switch est à craindre en 2022 à en croire le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, rapporte ce jeudi 30 décembre Phonandroid.
“Cela va dépendre de la demande, mais je crains que nous ne soyons pas en mesure de fabriquer autant de consoles que nous le voudrions”, a indiqué le patron de la firme japonaise au quotidien Kyoto Shimbun. En effet, avec les bonnes ventes réalisées par l’entreprise, dont celles de la console Switch OLED, sortie en octobre, Nintendo affirme qu’il sera compliqué de répondre à la demande à venir, une partie des stocks ayant été écoulée et la production étant au ralenti. Le géant du jeu vidéo, qui prévoyait de vendre 25 millions de consoles d’ici à mars 2022, revoit donc ses ambitions à la baisse et espère en écouler désormais 24 millions.
La PS5 et la Xbox Series X également touchées
Comment expliquer ces difficultés? Une pénurie de semi-conducteurs est en cours depuis plusieurs mois engendrée principalement par la pandémie de Covid-19. Et les facteurs sont multiples: des fonderies qui ont tourné au ralenti, la forte demande de produits électroniques durant la crise sanitaire, la nécessité de produire des appareils plus puissants pour supporter la 5G, etc.
Et Nintendo n’est pas la seule entreprise bouleversée par le manque de composants électroniques. Du côté du secteur des jeux vidéo, depuis leur sortie, il est difficile de mettre la main sur la PS5 et la Xbox Series X. Autre secteur très touché: l’automobile. Certains constructeurs ont notamment été contraints de revoir leur production à la baisse.
À voir également sur Le HuffPost: Logan Paul fait bondir les fans de Game Boy avec ce tuto DIY
[ad_2]
Source link