Wes Anderson a fini de tourner son prochain film, “Asteroid City”
Alors que “The French Dispatch” est toujours à l’affiche en France, Wes Anderson a déjà terminé son prochain film, intitulé “Asteroid City”, avec une pléiade d’acteur·rice·s renommé·e·s.
Wes Anderson ne s’arrête donc jamais : son film The French Dispatch enregistre plus de 200 000 entrées après quelques semaines d’exploitation, mais le cinéaste américain a déjà la tête ailleurs. Son prochain long a pour titre Asteroid City et se déroule en Espagne.
Bill Murray, qui fait une fois de plus partie de la distribution, avait raconté de façon laconique comment le tournage se déroulait lors du London Film Festival le mois dernier, expliquant qu’il s’agit du “même lot de comédien.·ne·s. […] Le tournage a lieu en Espagne, à 45 minutes de Madrid. C’est rigolo, on passe un bon moment”, avant d’ajouter toujours selon Screen Daily : “Il y a des gens dont vous ne décrochez pas les appels ; et d’autres pour qui vous dites « oui ». Il est l’un d’eux.”
>> À lire aussi : Leonardo DiCaprio prépare un film sur le gourou Jim Jones
Depuis, le tournage s’est terminé, et l’on en sait plus sur la distribution : Tom Hanks, Margot Robbie (nouvelle dans la famille Anderson), Scarlett Johansson, Tilda Swinton, ainsi que Jason Schwartzman et Matt Dillon peuplent ce film choral au synopsis encore mystérieux. On compte également parmi les habitués du cinéaste Jake Ryan, dans une info relayée par Deadline. Découvert dans Moonrise Kingdom en 2012 et rappelé pour L’Île aux chiens et 2018, le jeune acteur était ensuite apparu chez les frères Coen dans Inside Llewyn Davis puis chez les frères Safdie dans Uncut Gems.
Asteroid City, dont on ne sait rien si ce n’est qu’il s’agirait d’une romance, est produit par Indian Paintbrush, qui soutient la filmographie du cinéaste depuis The Darjeeling Limited. Aucune date de sortie n’est connue pour le moment.